← Retour au sommaire

Septembre avec MØNARC®

27/9/2023

De belles rencontres et plein de projets !

Bonjour à vous, adeptes de marche nordique et fans d'innovations ! Nous sommes heureux de partager avec vous les actualités relatives  à nos événements qui se sont tenus Rennes, Montpellier et Toulouse au courant du mois de septembre.

Les arcs de marche MØNARC® suscitent un intérêt croissant de la part de la communauté des marcheurs nordiques et de plus en plus de personnes y voient une avancée significative pour la pratique de notre activité favorite. Une révolution serait-elle en marche ?

Lors de nos derniers déplacements plusieurs d'entre vous ont mis à l'épreuve la puissance et le confort de nos arcs de marche, et les réactions sont unanimes : confort, ancrage, propulsion accrue. Certains ont déjà craqué et ne tarissent pas d'éloges sur leurs arcs MØNARC® !

Entre Palavas et La Grande Motte 😎

Le club Retraite Sportive de Montpellier représenté notamment par Martial Mouton et Alain Mauguin est venu prendre en main les MØNARC® sur la plage.

Quelques kilomètres ont été parcourus au grand plaisir des participants, agréablement surpris par les sensations procurées par ces nouveaux bâtons.

Observons ici un groupe de marcheurs nordiques sur une plage en pratique de longe-côte, favorisée par les bâtons à courbure intégrale

Jean-Pierre Castanier, formateur responsable du club Rando LATTES de la Fédération Française de Randonnées a également pu faire découvrir à ses coaches les particularités des arcs de marche MØNARC®. Et ils sont unanimes pour reconnaitres le confort accru, l'ancrage solide et la propulsion dynamique qu'ils procurent !

N'hésitez pas à contacter ces clubs pour découvrir le sport de plein air qui vous conviendra le mieux et, pourquoi pas, essayer les MØNARC® lors d'une sortie découverte !

Paroles aux experts  👍

Béatrice RANCHON [sur Facebook], experte en marche nordique, a publié son bilan sur Facebook, que vous pouvez lire en longueur ici. Le bilan est positif, particulièrement lors de l'usage de arcs de marche  avec "la technique de la Ligne de Main® [qui est] indispensable à l'efficience du geste."

Une photo de Béatrice RANCHON sur une piste d'athlétisme avec un groupe de jeunes en arrière-plan.

Claude LARMOYER [sur Facebook] continue ses marches avec les MØNARC®, auxquels il reconnaît une excellente propulsion et un confort sans précédent. Comme la FFA attribue aux MØNARC® les caractéristiques d’un bâton de marche nordique, Claude va les mettre à l’épreuve en compétition en Bretagne (Rennes et Vannes) et vous en dira plus à son retour !

Portrait de Claude LARMOYER avec un bonnet en train de prendre un photo.

Corinne SERRES [NordiClub31] possède plus de 10 ans d'expérience comme coach de marche nordique agréée Efformip (association sport santé en midi pyrennées pour aider les personnes à retrouver la forme après l’épreuve de la maladie) dans un club toulousain. Elle effectue environ 80 km par semaine et témoigne sur Facebook :

Capture d'écran d'une publication Facebook positive quand aux bâtons MONARC de Nina BLONCIER issue de la page MARCHE NORDIQUE Loisir et Sportive.

A bientôt sur les chemins !

L'équipe MØNARC®

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les informations de MØNARC® au sujet des bâtons de marche nordique, de la marche nordique en général, des invitations, cours vidéo, nouveautés et promotions !
Merci pour votre intérêt ! Nous vous tiendrons informé.e raisonnablement :)
Oups, une erreur s'est produite. Nous vous invitons à re-tenter et/ou à nous suivre sur Facebook !
Si vous avez des questions précises n'hésitez pas à nous écrire, nous y répondrons avec plaisir.
Nous écrire

Politique de confidentialité et conditions générales de vente