Jean-Pierre Guilloteau, testeur officiel de MØNARC®

Jean-Pierre Guilloteau, testeur officiel de MØNARC®

Accompagnateur en Montagne et moniteur de marche nordique.

Jean-Pierre GUILLOTEAU, de l'agence JPG Montagnes, loue les arcs de marche MØNARC® pour leur confort, leur accroche et leur puissance, qui rendent la marche nordique plus naturelle et facile. Il souligne que ces équipements innovants sont appréciés par une large gamme de marcheurs, des débutants aux compétiteurs.

Jean-Pierre GUILLOTEAU | Agence JPG Montagne
Jean-Pierre GUILLOTEAU | Agence JPG Montagne

"En tant que testeur agréé par Monarc, j’ai déjà fait plusieurs centaines de kilomètres avec ces arcs de marche nordique. Très vite, j’ai été convaincu de leur intérêt. Pour moi, ils apportent un réel plus dans les sensations : confort, accroche, poussée. Ils m’accompagnent désormais dans toutes mes sorties.

Dès la première utilisation on a une impression de facilité, de naturel pour le planté et pour la poussée. C’est comme si les MØNARC® rendaient la marche nordique plus facile. C’est beaucoup plus immédiat.

La poignée vient naturellement se placer dans la main. Le poignet et l’avant-bras sont dans une position confortable. La tenue du bâton avec la main serrée est naturelle. C’est une différence notable avec les bâtons droits. Un réel plus !

Quant à la poussée, on a réellement la sensation d’être d’avantage propulsé vers l’avant, tout en gardant quand même l’allègement et le soulagement des membres inférieurs.

Au cours de mes stages techniques de marche nordique, je les fais essayer aux stagiaires. À chaque fois, l’intérêt et l’adhésion sont immédiats."

« Ergonomie de la poignée », « facilité de la prise en main », « marche plus naturelle », « accroche très nette », « sensation accrue de propulsion vers l’avant » sont les expressions qui reviennent le plus souvent !

Il est clair que ces arcs de marche nordique conviendront à un large éventail de marcheurs : débutants, compétiteurs, mais également tous ceux qui sont à la recherche de sensations accrues.

Vers la page Facebook de JPG Montagne
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.